vendredi, décembre 22, 2006

Léo et Zoltan


Ces 2 personnages nous posent plus de problèmes graphiquement. On arrive mal à tous s'entendre !

6 commentaires:

Lionel a dit…

Pis, c'est quoi le problème, exactement? Le sujet de désaccord?

Jérôme Mercier a dit…

Zoltan, avait l'air plus d'une pédale essayant d'avoir l'air d'un dur. Ou quelque chose comme ça !

Pour Léo, il était un tantinet trop féminin, pas assez blazé de la vie. Roi déchu, mais encore capable de maintenir son autorité lorsque nécessaire !

Lionel a dit…

Ouais, je vois...
Pour Léo, je dirais que c'est peut-être parce que les Français n'ont pas l'habitude des gars avec les cheveux longs. Une coupe plus "pétard" (genre gars néligé qui ne se peigne jamais) serait plus approprié. Puis son pantalon fait un peu "jogging" de ménagère... Une salopette? Un roi déchu qui fait du bricolage?
Pour Zoltan, je dirais aussi qu'il faut peut-être lui changer son look gino - rappelle-toi que Travolta se faisait traiter de tapette dans SNF!... Pourquoi pas un look "heavy metal", plus 80's?
Des idées, comme cela... Avant même que le café n'ait fait effet!
Bonne année 07! Féconde, très féconce!;-)

Lionel a dit…

PSss : féconce, ce n'est pas un jeu de mot, c'est une typo! 8-x

Jérôme Mercier a dit…

Féconce...je me disais bien aussi !

Pour Léo, c'Est surtout son attitude corporel qui ne collait pas. Pour les cheveux longs, je voulais lui faire une plus grande crinière. Plus imposante que celle de Zoltan et Théo, pour bien marqué leur âge.

Pour Zoltan, j'ai essayé rocker et les années '80, mas les 2 scénaristes étaient d'accord pour dire qu'il n'aimait pas !

C'est pourquoi nous en sommes arrivés à ça ! Mais je sais bien que tout peut changer avant longtemps.

Dans un autre ordre d'idée, le scénariste Maxe (collabore un peu sur des projets du journal Spirou) a fait présenté brièvement l'idée de base et l'univers au rédacteur de Spirou, qui a bien aimé l'idée, il savait que c'était moi le dessinateur et a demandé qu'il y ait un co-scénariste. C'est pourquoi Philippi Lacoeuille (pas sûr de l'ortho)s'est joint à nous. Philippe sort une 1ere bd chez Glénat pour Angoulême. Il a gagné le concours Glénat Arte.

Lionel a dit…

Ouais,une très longue crinière, façon Panoramix? ;-)
Anyway, bonne chance avec tes maudits Français! ;-x
Lion L, latino-américain du Nord